[actu] Ethereum passe aujourd’hui pour la première fois son ancien ATH de 1420$

Nous l’attendions tous avec impatience, il l’a fait!

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la bonne nouvelle.

Le prix de l’Ethereum (ETH) a dépassé aujourd’hui les 1420 dollars après trois ans d’attente…

Le prix de la seconde plus grosse crypto-monnaie en terme de capitalisation est actuellement à 1423$ actuellement selon le site Tradingview.

L’Ethereum vient de dépasser son précédent ATH (All Time High). C’est historique! Nombreux sont ceux qui prédisaient cet envol dans les semaines, voir les mois à venir. Et bien maintenant c’est fait.

Rien d’étonnant à cela vu la conjoncture actuelle. Tout le monde s’accorde à dire que le marché est haussier, en tous cas à moyen terme.

Un signal fort en période de pré-altseason.

Selon Coingeko, la hausse du prix de l’Ethereum a poussé sa capitalisation boursière au dessus des 163 milliards de dollars.

Dans le contexte actuel de perte de dominance pour le Bitcoin, le signal est fort. L’ETH prend les devants pour emmener avec lui les Altcoins qui le suivent dans son sillage. Il y a fort à parier que cela préfigure une AltSeason qui tarde pourtant à se confirmer. Le Bitcoin reste extrêmement recherché à cause de l’assèchement de l’offre par les institutionnels qui achètent actuellement en masse. Nous faisons face à un contexte inédit qui laisse entrevoir une année 2021 des plus exaltantes pour le marché des crypto-monnaies.

Jusqu’où l’Ethereum est-il annoncé?

Pour le moment les spéculations à son encontre oscillent entre un prix allant de 5000$ à plus de 10’000$ pour les plus optimistes, et ce dans l’année 2021.

Nous préférons pour notre part rester plus réservé sur cette prévision car, tant que la période de d’achèvement de la mise en place d’ETH 2.0 n’est pas achevée, l’ETH reste dans une position délicate sur les marchés. Cela laisse d’ailleurs de place à de nombreux projets, notamment ceux autour de la Defi.

En somme:

Réjouissons-nous mais restons prudents!

Le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatile! il faut en tenir compte et surtout garder la tête froide dans la tempête.

 

:rotating_light: ATTENTION :rotating_light:

Cet espace numérique n’est en aucun cas un espace de conseil en investissement financiers. Chacun de nos contributeurs s’exprime en son nom propre et ne fait que mentionner ses propres idées, celles-ci ne sont en aucun cas des incitations à l’investissement. Chaque lecteur doit-être averti de la dangerosité du marché crypto. Ce marché est volatile et peut parfois entrainer de sévères pertes. Nous vous encourageons vivement à vérifier par vous-même la véracité des informations qui circulent avant de les prendre en considération lors d’une éventuelle prise de décision.
En règle générale, il est communément admis qu’il faudrait se permettre d’investir ce que l’on est prêt à perdre intégralement.