[actu] Binance brûle un nombre record de BNB lors de son « Coin Burn » trimestriel

165 millions de dollars brûlés pour augmenter la raréfaction du BNB

Un montant historiquement haut qui n’en finit plus d’impressionner la crypto sphère.

Il s’agit dors et déjà du 14ème « burn » trimestriel…

Binance annonce un nombre de 3 619 888 BNB brûlés soit l’équivalent de 165 millions de dollars. Ce n’est pas un fait nouveau car ce « burn » à lieu une fois tous les trimestres. Cet évènement est très suivi dans la communauté crypto puisqu’il est annoncé officiellement dans le « white paper » du BNB publié par Binance.

Il faut noter que le cours est généralement précédé d’une hausse avant de subir une baisse après le « burn ». Nous verrons bien si cela se vérifie une nouvelle fois! L’offre totale du nombre de BNB en circulation a donc diminué de 174 152 713 jetons à 170 532 825 jetons.

Cette fois-ci, Binance frappe très fort car le précédent « burn » qui avait déjà marqué un record s’élevait alors à 67 millions de dollars. On peut donc dire que Binance frappe très fort en augmentant le montant total du « Burn » suivant de x2,5.

C’est en tout environ 1,8% de l’offre totale de BNB émis qui vient de partir en fumée…

Une stratégie autour de la raréfaction du token BNB qui s’avère payante.

L’objectif annoncé par le CEO de Binance était de réduire à 100 millions le nombre de tokens sur les 27 prochaines années.

La timeline s’accélère pourtant puisqu’une annonce de la part de Binance explique que le « Burn » va s’accélérer drastiquement portant ainsi à 8 années le nombre d’années initialement prévu de 27.

Il faut noter que la méthode initialement choisie pour Binance pour calculer le montant du « Brun » passe d’un calcul basé sur le montant des bénéfices vers une calcul basé sur les volumes d’échanges de son token BNB.

Il faut donc s’attendre à ce qu’un nombre au moins aussi élevé de BNB soit brûlés lors des prochains « Burn ».