[actu] Après son annonce, Coinbase s’exécute et suspend le trading de Ripple (XRP)

En prévision de son entrée en bourse, Coinbase veut-être plus blanc que blanc!

Un coup dure pour Ripple qui résiste tant bien que mal sur le marché.

Il s’agit d’une annonce logique qui conforte la position de Coinbase et qui fragilise encore plus XRP…

Deux procédures juridiques sont actuellement en cours pour Ripple. Celle qui l’oppose à la SEC (US Securites & Exchange Commission) ne devrait pas tarder à trouver un dénouement. C’est en prévision de cette procédure que plusieurs exchanges dont Coinbase (en tête de proue) décident à tour de rôle de délister Ripple pour le trading sur leurs plateformes.

Cours XRp Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Comment va se comporter XRP durant cette période d’incertitude?

A l’heure actuelle, le cours baisse. En effet, la suspension par Coinbase est programmée pour pour le 19 février 2021. Le lendemain de l’annonce, le cours de XRP passait en dessous des 0.30 centimes de dollar, avec une baisse d’environ 14%.  Mais ce n’est certainement pas fini… Il faut aussi noter la descente en 5ème position du XRP passant désormais de la 3ème place à la 5ème place derrière Tether (USDT) et Polkadot (DOT).

Il faut aussi prendre en considération l’annonce par Grayscale de liquider ses positions sur le XRP, ce qui a pour effet de lancer un signal fort et d’entrainer XRP vers la perte de confiance des institutionnels.

La phase de test a commencé…

Tous les écrans sont désormais tournés vers le cours de XRP. Certains vont s’empresser d’acheter au plus bas prix en espérant que le Ripple relève la tête et qu’ils puissent spéculer le prix à la hausse. D’autres le jugent déjà terminé avant que le procès ait réellement commencé.