[info] Swissborg: décryptage du compte rendu annuel et de la roadmap 2021

Un live magistral qui laisse entrevoir de belles perspectives de croissance pour Swissborg

Suite à l’assemblée annuelle des fondateurs de Swissborg sur leur en direct live sur leur channel Youtube le 26.01.2021 au soir, je ne pouvais m’empêcher de faire un petit compte rendu tout en vous livrant mes impressions.

Plus qu’une Wealth App, Swissborg construit une famille.

Comptabilisant à ce jour désormais plus de 130’000 utilisateurs sur l’application, Swissborg s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs à suivre dans l’univers de la crypto-monnaie. L’application pose un objectif clair: « permettre à tout le monde d’acquérir et d’échanger des crypto-monnaies facilement et en un temps record. Le tout avec des transactions complètement transparentes avec des frais de transactions nul voir quasiment inexistants (suivant le level du membership souhaité).

La proposition de valeur est là… Cette promesse, l’équipe de Swissborg la tient au quotidien et de bien belle façon.

Swissborg c’est aussi un jeu…

Force est de constater que Swissborg fait les choses en grand. En effet, non contant de développer une application mobile « user friendly » pour favoriser l’adoption de masse des crypto-monnaies, Swissborg développe aussi son écosystème avec un jeu basé sur la prédiction du cours du Bitcoin: la community app. Ce concours planeterre fait fureur en gratifiant les meilleurs « traders fictifs » de CHSB offerts dans peu de temps.

Cette application est un vrai coup de maître marketing, propulsant Swissborg au coeur de la communauté de Newbies crypto en devenir. C’est sans compter le fait que l’app rpoposera bientôt une nouvelle formule encore plus ludique… « Let’s do this guys! »

Des « features » dont les statistiques laissent rêveur…

Avec un SmartEngine qui tient ses promesses de robustesse et de performance, Swissborg se place désormais quasiment en concurrent direct des exchanges centralisés traditionnels tel que Binance, Coinbase ou même FTX. Bien que la société s’en défende en se plaçant plus comme un partenaire qu’un concurrent direct, les ambitions sont claires: devenir un acteur incontournable de la finance pour les particuliers dans l’univers blockchain. Voyez les statistiques par vous-même si dessous…

Il ne fait cependant pas crier victoire tout de suite! La société fait face à de nombreuses cyber attaques. Ce phénomène ira en grandissant avec le temps, ce qui place Swissborg aussi dans la cour des grands en terme de défi technologique, tant au niveau de la sécurité que de la qualité de l’infrastructure de son app.

Une roadmap logique avec des objectifs clairs.

Non contant de poser un pavé dans la marre des acteurs du marché crypto, Swissborg déploie désormais sa vision à moyen terme pour accélérer sa croissance et satisfaire la cryptosphère toute entière. En effet, s’attirer les bonnes grâce des « crypto poussins » ne garanti pas une viabilité sans borne, il faut aussi se tourner vers les cryptophiles aguerris qui ne sauront se satisfaire de « features » aussi basiques.

C’est dans cette optique que Swissborg déploie désormais de nouvelles fonctionnalités plus poussées au sein d’une roadmap bien pensée…

Parmi les « features » les plus attendues, il convient de retenir celles-ci:

  • Ouverture du « Smart Yield » (génère des intérêts en plaçant ses crypto) pour le CHSB, BTC, ETH, BNB, DAI… Ca va clairement me donner envie de laisser mes BTC en gestion perso!
  • La possibilité de placer des ordres récurrents (ce qui manque cruellement pour les « swing traders » comme moi).
  • Offrir la possibilité de faire du stacking (à voir ce que ça donne).
  • L’ajout de nouveaux tokens dont Polkadot, Cardano et bien d’autres!
  • La mise en place d’alertes de prix (intéressant).
  • Le paramétrage de la sécurité sur l’app.
  • LE MULTILINGUE dont le Français (Whoaaaaaaaa on y croyait plus!).
  • Et surtout, le Premium actuel qui évolue en Premium + et la possibilité de passer Premium sous peu.

Ils ont du pain sur la planche!

Une app qui cartonne ok! Mais surtout un token robuste!

Rien ne sert de développer une app fonctionnelle si le token ne suit pas en terme d’adoption. Or, le CHSB est aujourd’hui un token utilisé avec un « market cap » intéressant. La preuve en est, son développement me paraît très bien structuré avec des phases de consolidation nécessaires. Jugez par vous-même l’historique de celui-ci:

En outre, on notera l’impact surprenant et clairement tranquillisant du « Protect & Burn » mis en place par Swissborg. En effet, Swissborg brûle ses tokens à hauteur de 20% de leur CA engendré par les frais sur l’application. Point positif qui permet de juguler les chutes du court et de tranquilliser les « users » qui gardent leurs CHSB sur la plateforme. Swissborg n’est pas le premier à procéder ainsi pour donner de la valeur à son token en accélérant la raréfaction de l’offre par sa disparition. Mais ce qui est certain, c’est que l’écosystème global de cette « Wealth App » est clairement sain pour l’avenir.

Voyez par vous-même l’impact du Burn qui a eu lieu le 26.01.2021 sur le court, autant dire immédiat!

En conclusion, Swissborg est un acteur désormais incontournable qui pèse dans la cryptosphère.

Entreprise chère à mon coeur, Swissborg démontre jour après jour un intérêt bienveillant pour sa communauté. La facilité d’utilisation de l’app lui permettra de toucher un très large public qui j’en suis sûre restera attaché à ses fondamentaux qui plairont nécessairement au plus grand nombre.

Une seule chose à ajouter, Let’s goooooooooooooo!