[actu] Elrond sort Maiar le wallet de EGLD

On l’attendait, ça y est il est là!

Le wellet mobile d’Elrond (EGLD) est enfin sorti en ce dimanche 31 janvier 2021. Ce n’est pas faute de l’avoir attendu…

Une inscription simple, comme toujours avec Elrond.

Je me rend sur l’app store et je télécharge l’appli. Simple, efficace, l’onboarding est rapide et précis. Vient le moment de dire si j’ai déjà un wallet existant. Pour ma part oui, donc je dois le récupérer. Je rentre les 24 mots que composent mon wallet pour le récupérer et tadaaaaaaaaa! Mes EGLD sont là!
Force est de constater que le déroulement depuis le téléchargement est bien fait…

Une fois l’onboarding terminé, qu’est-ce qu’on y fait maintenant?

Et bien on termine de compléter la sécurité, on se trouve un petit nom qui servira à nos contacts pour nous trouver facilement sur l’app. Il s’agit du « herotag ». Alors ce herotag m’a posé quelques soucis de réactivité… En effet, j’ai cherché plusieurs noms bien cool parce que je me dis: « Je suis un des premiers à m’inscrire, alors qu’est-ce que je peux trouver comme nom qui claue à donf que tout le monde va m’envier plus tard? »

Je passe un peut tout en revue, BTC, Bitcon; Ethereum, ETH… Satoshi… Rien. Satoshinakamoto…RIEN… Je suis deg de chez deg… Et là boom! Je peux réserver « nakamoto », je vérifie l’orthographe avant (je suis trop idiot parfois pour pas le faire) et ouai j’avoue ça claque pas mal en fait! Du coup je suis contant de mon coup. Y avait mon prénom, et tout et tout mais je voulais un truc plus « fun ».

Et ensuite?

Et bien on vous invite à inviter vos amis! Oui normal me direz-vous! Et bien pour moi c’est fait… J’ai même fait mieux que cela puisque j’ai invité tout le discord de CryptoRéseau, au moins ils seront au courant le copains!

Et ensuite? Bah je sais pas trop pour le moment. J’attends de croiser un poto et de le payer en EGLD, ou de recevoir un tip de la communauté? Avrai dire, il se passe ce qu’il se passe souvent quand un service vient de se lancer. On se sent un peut seul au début.

Ce qui m’a bien plus c’est que le stacking va pouvoir être disponible dans l’app sous peu, j’avoue que ça m’a agréablement surpris.Le cours est aussi présent et une fonction assez ingénieuse mais certainement superflue consiste à se fixe un objectif d’achat.

En conclusion

Elrond a sorti un wallet carré avec des fonctionnalités intéressantes qui mérite d’être testé dans le réel. J’ai hate de voir la rapidité des transactions, le staking, le « refferal program » en action, les feedback de la communauté. Pour ma part je suis agréablement surpris, en gardant en tête que je suis l’un des premiers dessus et qu’on s’ennuie vite sans les autres!

« Wait and see guys! »