Les ShitCoins : Un Nouvel Investissement Rentable sur le Très Court Terme ?

 

Elon Musk envoie le plus Populaire des ShitCoins sur la Lune !

Ces dernières semaines nous avons vu apparaître une nouvelle vague de ShitCoins (coin sans fondamental) qui divise la crypto-sphère. Cette apparition soudaine a très certainement été initiée par le DogeCoin qui s’est hissé à la 4e place du marketcap des cryptos lorsque le Bitcoin était en train de s’effondrer. Elon Musk en est sans doute à l’origine, car  il le soutenait via son compte Twitter en postant des « memes » sur la puissance du DogeCoin. Ceci s’est confirmé avec l’annonce d’un satellite SpaceX qui sera envoyé vers la lune au premier trimestre 2022. Et bien entendu, toute cette infrastructure sera payée grâce au DogeCoin ! Le nom de la mission ? DOGE-1.
Dans cet article nous allons essayer de savoir pourquoi cet intérêt pour les ShitCoins est apparu, et comment essayer d’en profiter un maximum ! 🤑

Sur CryptoRéseau nous n’avons pas manqué l’opportunité de vous présenter les nouveaux ShitCoins qui avaient le plus de chance d’exploser. Au grand désarroi de certains et au grand bonheur d’autres les ShitCoins ont apporté beaucoup de bénéfices aux uns comme aux autres.

Aujourd’hui la manière de réfléchir, de penser et de faire la promotion des ShitCoins est différente d’avant. Il faut commencer à changer de point de vue pour envisager une évolution du statut du ShitCoin, c’est un phénomène qui intervient dans ce bullrun…
– CryptoRéseau

Les ShitCoins ? Avant tout un Intérêt Financier !

L’investissement dans les ShitCoins relève du très court terme. Il faut donc avoir une stratégie que vous suivrez à la lettre lorsque vous rentrez et lorsque vous sortez. La pire chose à faire en trading est d’écouter ses sentiments, nous allons donc aborder quelques points importants pour que vous ne vous fassiez pas avoir par le marché.

1) Rentrer tôt et sortir tôt des ShitCoins

Comme vous le savez sûrement, un ShitCoin n’a pas une grande durée de vie (à l’exception des plus originaux). Il faut donc rentrer le plus tôt possible sur ce dernier pour faire le plus de bénéfices. Pour être au courant des derniers ShitCoins sortis, rejoignez-nous sur la nouvelle chaîne de CryptoRéseau spécialement dédiée aux ShitCoins. En activant la cloche, et surtout en n’oubliant pas de remplir ton wallet Binance Smart Chain  à l’avance, c’est ce qui permettra de faire le premier pas en direction de la Lune !🚀

Néanmoins, CryptoRéseau ne sera pas là lors de la sortie. Il est donc important de prendre ses précautions et de ne pas être trop cupide. Donnez-vous un objectif à atteindre et choisissez ce que vous pourriez faire une fois l’objectif atteint. En général, la meilleure chose à faire est de récupérer sa mise le plus vite possible ! Une fois cela fait, vous aurez sécurisé votre investissement et la suite ne sera que du bénéfice. Ce qui nous permet d’enchaîner sur la stratégie que vous pourriez adopter sur les prochains ShitCoins.

2) Toujours rester connecté !

La stratégie pour suivre le potentiel évolutif d’un ShitCoin se base essentiellement sur les réseaux sociaux. Dans la crypto-sphère, les trois réseaux sociaux à absolument avoir pour suivre l’actualité restent Twitter, Telegram et Discord. Vous pourrez généralement trouver les liens utiles en description des vidéos CryptoRéseau.

Prenons l’exemple du $BONFIRE que nous vous avons présenté en avant-première sur la chaîne. La communauté Twitter autour de ce ShitCoin à été très active dès le début. Nous pouvons le voir grâce aux nombreuses mentions ou aux nombreux tweets à son propos. De plus, les développeurs de ce ShitCoin entretiennent constamment la hype autour de ce dernier en postant le nombre de holders ou en retweetant les memes à l’effigie du token. Ce n’est pas anodin, car en faisant cela ils montrent qu’il y a un véritable engouement autour du token, ce qui fait flamber le prix à la hausse (c’est de la preuve sociale).

Le graphique d’un ShitCoin est aussi à prendre en compte. Si vous rentrez à sa naissance (minimum 2 jours après), vous n’aurez pas à prendre en compte le graphique puisqu’il sera haussier dans la plupart des cas. Au contraire, vous devez toujours avoir à l’œil le graphique pour savoir quand ressortir. Comme dit précédemment, vous devez avoir un objectif de sortie même si le prix continue à grimper. C’est souvent la première hausse qui est la plus forte avec les ShitCoins, alors profitez un maximum de ce moment et évitez de réinvestir dedans au-delà de 6 à 12 jours après son lancement. À l’exception des ShitCoins à fort potentiel au niveau de leur communauté ainsi qu’aux personnes connues qui le suive.🔭

Les ShitCoins 2.0 basés sur le Marketing : Comment les estimer ?

Comme dit précédemment, nous entrons dans une nouvelle ère du ShitCoin. De nouveaux effets de levier sont apparus pour donner de la valeur à un ShitCoin, c’est ce qui nous permettra de détecter son potentiel haussier. Voyons ça maintenant.

1) Le Burn de Token (Déflationniste)

Contrairement à la monnaie fiduciaire (euro, dollars, etc.) les crypto-monnaies ne sont pas illimitées. Elles ont un plafond total à atteindre grâce aux mineurs (personnes qui émettent les crypto-monnaies en Proof of Work / Preuve de travail). Par exemple, le Bitcoin ne pourra être émis qu’à 21 millions d’exemplaires. Nous sommes approximativement à 19 millions de Bitcoin en circulation à l’heure où cet article est rédigé. Lorsque les mineurs atteindront le nombre symbolique des 21 millions, il ne sera plus possible de miner un seul Bitcoin.
Les ShitCoins sont différents. Ils sont eux aussi créés en nombre limité, mais 100% d’entre eux sont en circulation. Ils ne peuvent donc pas être émis par les mineurs ou qui que ce soit d’autre. C’est donc là qu’intervient le burn de token.

En brûlant une certaine quantité du token, son prix monte en flèche. Rappelez vous, tous les tokens sont déjà en circulation avec les ShitCoins, brûler des tokens sert donc à les rendre plus rares et par extension plus chers, car il y en a moins en circulation. Dans le cas des ShitCoins cette méthode est utilisée pour récompenser les holders (personne qui garde un token dans son wallet) pour qu’ils puissent faire un maximum de bénéfices. Bien évidemment, un burn de token est codé à l’avance par les développeurs, son déclencheur pourrait être n’importe quoi. Il s’agit le plus souvent du nombre de holders. Ce qui nous permet d’enchaîner tout de suite avec le deuxième effet de levier qui bénéficie encore au holders, la redistribution.

2) La Redistribution aux Holders par le Slippage

Ce fameux slippage ne sert pas qu’à vous bloquer vos transaction ou vous faire payer plus de frais… Sachez qu’il sert aussi à vous faire gagner de l’argent ! Dans le cas des ShitCoins le slippage est en faite un pourcentage de frais que vous allez payer pour la transaction. Lorsque il y a beaucoup d’interactions avec le ShitCoin que vous souhaiter échanger, il faut justement augmenter ce slippage. Ce qui fera passer votre transaction devant les autres et vous évitera potentiellement une perte de temps et d’argent. La plupart du temps le slippage est redistribué aux holders. Il peut aussi servir à d’autres effets, comme pour alimenter les pools de liquidités du stacking ou plus rarement servir dans un but caritatif.

Conclusion

Comme vous avez pu le comprendre, lorsque un token ne repose sur aucun fondement, il faut se baser sur son marketing pour comprendre sa valeur. C’est en quelque sorte le WhitePaper des ShitCoins. Si vous ne deviez retenir que trois mots ce serait « rareté », « originalité » et « connecté ». Ce sont avec ces trois critères qu’un ShitCoin pourra sortir de la masse et exploser à la hausse. « Rareté » pour un système qui rend de plus en plus rare le token, « Originalité » pour qu’il tire son épingle du jeu avec un effet de levier peu commun et « Connecté » parce qu’avec les ShitCoins tout se joue dans l’engouement de la communauté et donc des holders qui font augmenter les prix.

Tous ces critères sont basés sur des faits, ensuite c’est à votre tour de savoir ce qui vous semble bon ou mauvais dans l’analyse du token et de sa communauté. Et n’oubliez pas, toute cette euphorie se finira lorsque le bullmarket périra… 🐂

 

Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement ou tout autre forme de conseil financier.

4.5/5 - (11 votes)